coiffure tie & dye

Le balayage tie & dye ou ombré hair. Pour un look « pretty »  ou « rock’n’roll » selon l’intensité désirée !

Véritable hair painting, popularisé par une pléthore de stars dont l’icône Drew Barrymore, le dégradé tie & dye est devenu le must-have de la coiffure. Egalement appelé ombré hair, c’est l’art de garder les racines naturelles et d’éclaircir progressivement les demi longueurs de manière fondue.

Pour moi aujourd’hui ce sera plutôt une version sage, un tie & dye très soft étant donné la nature de mes cheveux. Ayant un cheveux très sec, bouclé donc sensible, la décoloration ne doit pas être trop agressive. J’ai une base chatain claire avec des reflets. Pour un tie and dye rock’n’roll il m’aurait fallu choisir des pointes platines. Finalement, j’ai opté pour un blond doré pour mes pointes.

Avec ma robe de chez Thomsen de style anglais romantique, mon inspiration était de toute façon plus rêveuse que rock…

coiffure tie&dye 4

Après une longue discussion avec la coloriste Virginie, voici le déroulement des différentes étapes pour obtenir ce nouveau balayage bi color qui est un véritable coup de soleil capilaire :

1) Elle travaille sur cheveux secs sans papillotte.

2) Elle applique la décoloration au pinceau, par toûches subtiles, sur les pointes puis progressivement sur les demi longueurs.

coiffure tie & dye 5

3) Direction un merveilleux fauteuil Shiatsu masseur pour un rinçage qui rime avec massage du cuir chevelu.

coiffure tie & dye 3

4) Viriginie, l’adorable coloriste, décide de prendre en photo mes boucles blondies dans le bac de rinçage.

5) Pose d’un gloss pour la brillance.

6) Un soin personnalisé à base de pigments naturels est préparé pour les prochains shampoings afin de fixer la couleur.

coiffure tie & dye 3b

(Début de l’Intermède :  Zazen, ce salon de coiffure hors du commun, est le reflet du quartier du Marais où se mèlent ambiance arty et convivialité. L’équipe de Sylvaine et Yann est très à l’écoute, qualité on ne peut plus rare de nos jours. Le décor très organique marie pierres apparentes aux murs et carreaux au sol en provenance de Marrakech. Evidemment, un thé vert est proposé à volonté – Fin de l’intermède).

Verdict : Après un demi brushing pour un effet wavy, mes cheveux sont brillants et si clairs ! J’ai bonne mine et je me sens beaucoup plus légère. Il y a quand même une véritable différence entre la racine et les pointes, mais j’ai préféré la subtitilité à la délimitation trop évidente. Par ailleurs, cerise sur le gâteau : mes racines restent naturelles donc l’entretien sera très facile.

coiffure tie & dye 8

coiffure tie & dye 6

J’ai très envie d’y retourner le mois prochain pour … (allez! j’ose!)… éclaircir davantage les pointes et aller vraiment vers le blond platine. Ce qui me donnera une allure encore plus stylée (je ferai le point prochainement en ce qui concerne les soins appropriés pour hydrater un cheveu décoloré).

coiffure tie & dye 7

Avec le Liberty de ma robe Thomsen, j’ai choisi de mettre un vernis Corail de chez Lancôme. Pour accentuer le côté kitsch, j’ai rajouté mes bagues de chez Junco, imitation vieux bijoux années 60 (faux or vermeil).

***

Adressse du salon de coiffure Zazen : 38 rue du Roi de Sicile 75004 Paris Tel : 01 42 78 29 37 (à deux pas de mon institut de conseil en images !).