Essentiel nous propose un concept store pour homme et femme hors du commun.  L’espace que la marque a ouvert il y a moins d’un an rue du Temple à Paris est surprenant par ses couleurs multi vitaminées, qui vont vous donner du peps pour cette rentrée de printemps. On apprécie également sa mise en espace intime qui prend modèle sur  l’intérieur d’un appartement cosy et chaleureux avec ses pièces en enfilade.

La boutique Essentiel rue du Temple à Paris

La marque belge, fondée en 1999 par Esfan Eghtessadi et  Inge Onsessa, est très appréciée dans son pays natal. Elle avait déjà inauguré une boutique sur Paris dans le 6e arrondissement. Mais étant donné l’engouement pour le lieu atypique rue du Temple, ils ont décidé de concentrer leurs efforts sur cette adresse à la lisière du très branché Haut Marais, à proximité du célèbre Centre de Danse du Marais et du Café de la Gare.

Mais assez parlé de la marque, il est temps de franchir le seuil de la boutique et de découvrir la collection.

Veste rayure Essentiel 2012

Mon premier coup de coeur va à cette jolie veste tricotée façon nid d’abeille, facile à porter, ce qui permet des superpositions de matière inattendue (aussi bien de la soie que du coton). On peut l’assortir avec un short pour un style plus casual ou une jupe crayon pour un style plus sophistiqué.

Top Essentiel avec noeuds à paillettes

Non conventionnel, ce top est plein de fantaisie mais reste subtil. Du coup il est facile à porter aussi bien avec un pantatlon de smoking qu’un jean.

Accessoires Essentiel et Hunter

Pour aller avec le magnifique bleu du top avec son neoud à paillette je choisis des bottes Hunter déclinées dans toutes les couleurs vives, très pratiques pour arpenter les festivals de rock sous la pluie ! De même pour les indispensables sandales compensées qui se marient avec tout et se déclinent dans plein de couleurs.

Une sélection pointue de livres objets et acessoires

Partout dans la boutique, on trouve une multitude de propositions pointues d’objets, d’accessoires, de maquillage,… On retrouve notamment sur cette table un extincteur insolite, des livres d’art, un casque audio ou un appereil photo.

Robe crêpe de soie Essentiel et vernis à ongle Essentiel

Les matières sont faciles à vivre, comme cette robe en crêpe de soie à motifs floraux parfaitement assortis au vernis à ongle Essentiel rouge orangé.

Thé Kusmi et accesoires

Dans cet espace multi objet, on trouve nos thés chouchous de chez Kusmi, mais aussi des sautoires colorés et des étoles qui utilisent une association d’imprimés graphiques.

Veste et pochettes Essentiel

Allez j’ose cette veste orange survitaminée magnifique avec sa doublure à rayures, qui ira parfaitement avec la pochette assortie (ou pas) !

Essentiel

On est pas dépaysé avec les cabines d’essayage qui nous font voyager vers Londres (avec escale à Goa) via des photos et affiches vintage sous forme d’un pêle mèle collé au mur. La chaise seventies, le coussin, les murs des cabines à rayure et la moquette à pois sont également dans le ton. On apprécie la richesse des détails.

Mais allons donc chez les hommes…

Silhouettes Essentiel Homme

On note l’habileté du mélange inatendu des couleurs, du chic et du classique d’un trench beige sur un pantalon jaune poussin, ou une cravate noire basique mais assortie à une chemsise jaune, un gillet bleu électrique et à un pantalon orange. Toutes les tendances 2012 sont là poussées à l’extrême. Rien ne nous empêche de les utiliser avec moins de tranchant pour une silhouette plus en accord avec les codes vestimentaires plus rigides du monde du travail.

Casque audio silhouette Essentiel Homme

Mon prochain accessoire fétiche c’est sûr, ce sera ces écouteurs très hypes avec ses impressions de vieilles cassettes audio tout droit sorties des années 70.

Baskets et extincteur pour Essentiel

Une sélection de Baskets Nike et Adidas colorées assorties à la collection. Et toujours des extincteurs stylés (apparemment obligatoires dans les voitures belges – bientôt en France !).

Collection Homme Essentiel 2012

Dernière image très chic d’un blazer fort élégant qu’on peut tout à fait associer à cet élégant chapeau de paille pour un look décalé dandy.

Vous pouvez trouver toutes ces merveilles à la boutique Essentiel qui se trouve 44 rue du Temple à Paris dans le 4e (à deux pas de mon institut de conseil en images). N’hésitez pas à appeler l’adorable responsable responsable de la boutique Céline au 01.44.54.91.28