la robe noire de Guerlain

« Un parfum est à sa façon une robe invisible, un jeu entre ce qui se cache et ce qui se dévoile » (Thierry Wasser)

C’est Mecredi 14 mars, dans la soirée, qu’avait lieu le lancement du fameux parfum signé Guerlain et baptisé « La Petite Robe Noire ». Pour l’occasion, le pop up store des Champs Elysées a été entièrement relooké aux couleurs de la fragrance. A l’entrée, notre élégante parisienne, dans sa jolie petie robe noire, joue les équilibristes sur les toits et monuments de Paris.

la robe noire guerlain

Au plafond, une gigantesque suspension représentant la fameuse petite robe. Un travail d’orfèvre en papier maché.

la petite robe noire de guerlain

Le flacon est à l’honneur… si Guerlain, donc féminin et précieux. La fragrance est fraiche et épicée avec sa douce odeur de rose bulgare mélangée en note de fonds de réglisse, de cerise et de thé noir.

sun in the city Guerlain

J’ai rendez vous avec Raphaëlle, maquilleuse et spécialiste des produits Guerlain. Elle me dirige très vite vers l’une des nouveautés Terracotta de la saison. Une poudre or étincellante à effet over nacré, baptisée « Sun in the City », frappée du sigle emblématique de la maison. Nul doute que cet attrape soleil irisera mes paumettes en touche finale.

Les météorites de Guerlain

Je ne peux m’empêcher d’attraper le boitier mythique des Météroites, dont l’odeur poudrée me rappelle mon enfance. Ah ces petites billes pastelles s’ajustant à toutes les carnations pour un effet nacré aux mille facettes !

Maquillage guerlain

Après un démaquillage soin avec une lotion à base d’huiles, Raphaëlle me dépose au pinceau le nouveau fonds de tein lingerie de peau dont la texture fine et non grasse m’unifie le visage sans effet masque. Ensuite, l’anti cernes, conditionné en stylo, est appliqué par petites touches autour de l’oeil, véritable réparateur de petits défauts, fluide et suffisamment couvrant. Mais maintenant place au maquillage des yeux.

blush guerlain

En tant que conseillère en image, je maquille et donne des cours d’auto-maquillage, ce qui ne m’empêche pas d’être avide des dernières nouveautés et techniques. C’est donc la base pour fards à paupières que je teste. Et bien sûr là aussi le résultat est bluffant. La paupière est hydratée par un gel frais, prête à recevoir les fards colorés.

palette de six ombres guerlain

Les palettes de six proposent un large choix de nuanciers. Pour mes yeux noisettes, je choisis le nuancier de brun qui fera ressortir un peu le vert de mon iris.

maquillage Guerlain

Je suis adepte des maquillages qui savent rester naturels. Pour un effet smoky, les couleurs champagne et taupe seront suffisant. Après l’application du mascara, pose du blush dont la couleur prune, complémentaire avec le taupe, illumine le teint et fait ressortir la lumière des yeux.

Séance maquillage Guerlain

Touche finale, la fameuse poudre Sun in the City déposée sur les paumettes, qui donne un effet bonne mine incontournable pour le soir ou pour sublimer le teint hâlé de cet été.

Après la séance de maquillage chez Guerlain

Me voilà enfin sortie du pop up store Guerlain. La foule devenait étouffante. Pour enfin respirer, et prendre la dernière photo. Je vous confirme que j’ai l’air bien plus reposé qu’avant la séance – je ne vous ferai pas d’Avant / Après, procédé très courru du relooking classique, l’Après doit être suffisamment séduisant.

sélection-guerlain-mars2012

Me voilà avec quatre produits indispensables en cette fin d’hiver pour un maquillage discret : le fonds de teint « lingerie de peau », la palette de blush prune, et l’extraordinaire mascara rechargeable qui fait des cils longs et donc agrandit étonnamment le regard. Sans oublier le fameux Sun In the City (attention à n’utiliser qu’avec modération – une Terracotta utilisée à outrance vieillit).