Leçon de perfumage par Narciso Rodriguez et My Little Paris

C’est en prenant une leçon de parfumage que m’a été contée l’histoire de la création du parfum Narciso Rodriguez For Her.

Le parfum est une histoire de peau. Il laisse une présence sur son sillage. Les peaux blanches sont fines et leur acidité est différente des peaux mates. Mais aucune règle olfactive n’est exacte. Chaque peau est unique. Le parfum doit surtout refléter une personnalité.

Narciso Rodriguez

Cette semaine l’équipe de My Little Paris nous faisait encore une fois un joli cadeau. Prenez une leçon de parfumage grâce aux sensuelles fragrances de Narciso Rodriguez. Je n’allais pas rater l’occasion de me faire masser avec les crèmes parfumées tout en apprenant des secrets de parfumage !

Stand Narciso Rodriguez aux Galeries Lafayette

Accueilie par Patricia, et malgré l’effervescence des Galeries Lafayette, je suis immédiatement enveloppée dans un cocon raffiné. Je lui prête mes mains.

Leçon de parfumage sur le Stand Narciso Rodriguez

Patricia me transmet quelques conseils précieux. Parfumez l’intérieur des vestes, les zones chaudes du corps comme le creux du genou, l’intérieur des poignets, la nuque, mais aussi les cheveux (par exemple avec La Brume pour Cheveux For Her). Et évitez de parfumer sur les vêtements en général pour ne pas risquer de les tâcher.

Tout en me massant déliquatement les mains, elle me parle de la romantique histoire de la création du parfum For Her.

Carolyn Bessette-Kennedy

Si je connaissais depuis longtemps cette irrésisitible senteur chyprée, j’ignorais ses origines. For Her est un hommage à une femme. Carolyn Bessette-Kennedy, meilleure amie de Narcisso Rodriguez : « Carolyn était ma meilleure amie, je l’avais connue chez Calvin Klein, où elle travaillait, et elle m’a demandé de faire sa tenue de mariée. Bien entendu, pour moi, c’était un geste du coeur. Je n’ai pas envoyé un seul communiqué de presse, et pourtant, du jour au lendemain, ma vie a changé : cette robe a été affichée dans plus de 3 millions de kiosques à travers le monde, et subitement ma véritable existence en tant que styliste a débuté. »

Robe de mariée de Narciso Rodriguez pour Carolyn Bessette Kennedy

Tout le monde se souvient avec émotion du destin brisé de Carolyn et John F Kennedy, Jr en Juillet 1999. Suite à ce terrible deuil, Carolyn restera à jamais la muse de Narciso. Il lui dédiera un parfum, sobrement intitulé For Her, en 2004.

Flacon du parfum For Her de Narciso Rodriguez

Le design du flacon fait référence aux buildings new yorkais, sa sobriété chic et ses couleurs roses pales et noir profond, auraient parfaitement convenu au style de Carolyn Bessette-Kennedy qui était la classe incarnée, pleine de douceur et d’élégance.  L’effluve chyprée de For Her à la rose barbare avec en note de tête de la fleur d’oranger, s’adoucit en coeur grâce à la vanille, et est soutenue en note de fonds par le musc, le vétiver et les bois précieux.

En ce qui me concerne, j’aime mélanger ce très sensuel parfum avec Musc Ravageur de Frédéric Malle, ce qui lui donne encore plus de force de caractère.