Perrin Paris

« Nous souhaitons offrir à chaque femme la possibilité de porter un sac en cuir magnifique, peu importe où son style de vie la conduit.Qu’ils soient portés dans la journée ou lors d’une soirée, nos sacs revendiquent le tempérament de la femme et participent à son élégance naturelle. Une femme qui connaît son style, sait en quoi il est unique…et en quoi elle est unique ! » (Michel Perrin)

La Maison Rigaudy a été fondée en 1893 à Saint Junien en Haute Vienne, capitale historique de la ganterie française, par Victor et Berthe, tous deux nés de parents travaillant déjà dans le secteur. C’est Raymond, petit fils de Victor et Berthe qui rebaptise la maison du nom de son père Roger Perrin. Véritable passionné de la tannerie, il pilote la société à partir de 1949, et transmet sa passion à ses fils Henri et Michel.  Une belle histoire de famille qui dure à présent depuis plus d’un siècle.

Maison Perrin

En 2006, Michel, qui a fait carrière dans les nouvelles technologies, revient au sein de l’entreprise, et s’associe avec sa femme Sally et son frère ainé Henri pour relancer l’honorable maison à travers la marque Perrin Paris. En 2009, Perrin ouvre une première boutique, conçue comme une véritable boite à bjoux, dans les hauteurs de Bervely Hills. Deux ans plus tard, c’est une boutique parisienne qui fait son apparition. Loin de se plier à un impératif d’ostentation, qu’on trouve trop souvent dans le milieu du luxe, la marque joue la carte de la confidentialité avec une boutique en fonds de cour près des jardins du Palais Royal.

Boutique Perrin 35 rue des petits champs paris

Un endroit qui invite à la rêverie. Je me vois très bien venir ici avec une cliente. D’ailleurs, voici qu’elle arrive. Elle a 40 ans, travaille comme cadre dans le marketing, et ne trouve pas l’accessoire parfait qui pimenterait son style. Un style classique et chic empreint de valeurs tradionnelles. Elle voudrait sortir du carcan des marques de maroquinerie que nous connaissons tous. En faisant appel à mes services, elle voudrait que je redonne un petit peu de pep’s à une silhouette qu’elle juge elle même trop classique.

En tant que conseillère en image, je révèle la personnalité. Je ne suis pas là pour tout chambouler, mais pour mettre en valeur et révéler le petit détail qui reste enfoui. Un accessoire bien choisit peut transcender un style déjà bien affirmé. Les sacs de la Maison Perrin sont emprunts d’une forte originalité, tout en restant des modèles d’élégance.

Ballbags Perrin Paris

 

Par exemple le Ball Bag, véritable sculpture, rappelle les paniers en osier des années 60. Sa forme particulière engage au mouvement, à l’appropriation. On ne peut pas porter un tel sac sans y glisser un peu de sa personnalité.

Autre illustration de cette audace formelle et de tempérament affirmé qui empêche toute assimilation du sac à un  simple accessoire interchangeable, le Manchette, qui s’enfile comme un gant.

Sac Manchette Perrin Paris

Ces sacs, d’une finition exemplaire, sont des occasions uniques de dynamiter tout excès de classicisme, et se portent aussi bien avec un jean qu’avec une robe de soirée. Avec eux, vous êtes encore plus unique. Avouons-le, c’est grisant !

Gants Perrin Paris

Pour découvir la collection Perrin Paris, rendez-vous sur leur site web http://perrinparis.com/