L'espace beauté Don Cross

J’ai testé pour vous un massage exceptionnel dans un lieu unique : le massage à la chandelle dans l’espace beauté Don Cross.

Don Cross est le nouvel espace beauté à découvrir sans tarder. Il s’est installé dans un lieu chargé d’Histoire, dernière demeure de Robespierre et plus récemment showroom du célèbre brodeur Lesage. Le lieu, un magnifique appartement du XVIIe, sublimé par les broderies de Lesage, a été repris par le coiffeur star Donato et le mannequin Alison Cross, et transformé en espace beauté atypique et rare.

Don Cross

Un samedi ensoleillé d’avril, rue Saint Honoré, à deux pas de chez Colette. Les rues de Paris sont envahies par les promeneurs. Me voilà enfin arrivée dans la cour fleurie qui mène au SPA Don Cross. J’avais très envie de découvrir ce lieu unique et de tester le massage à la chandelle d’Adriana après avoir lu le très instructif article sur le blog (Dé)maquillages. Adriana  est la fille d’une guérisseuse colombienne. Le massage à la chandelle a pour ambition de chasser les mauvaises ondes, relaxer, et rééquilibrer le corps et l’esprit.

Le salon - Don Cross

Adriana m’accueille avec un grand sourire, et me présente les lieux. Tout est luxe, calme et rites magiques. L’appartement est une enfilade de pièces magnifiques riches de nombreuses moulures, de dorures, de fresques, de cheminées, de broderies, de méridiennes, de sofas et de recoins secrets.

Pièce secrete coiffure - Don Cross

Tout est étudié dans les moindres détails pour que vous ressortiez de ce lieu, tout droit sorti d’un conte de fée, belle forte et reposée. On vous coiffe, on vous maquille, on vous soigne avec chaleur.

Armoire de l'apothicaire - Don Cross

L'Armoire de l'apothicaire (remplie de produits miraculeux)

Don Cross aurait pu prendre le parti de sélectionner des marques déjà bien établies, mais par souci d’authenticité et de qualité, ils ont décidé de s’appuyer sur des soins inspirés des traditions chamaniques sud américaine grâce à un partenariat avec la marque Aïny (« esprits des êtres vivants » en dialecte Quechua). Cette jeune marque française, fondée en 2007, allie le savoir botanique ancestral des communautés indiennes et les technologies de pointe de la chimie occidentale.  Daniel Joutard, le créateur d’Aïn et Jean-Claude Le Joliff, l’ex directeur de la recherche de Chanel Parfums Beauté, ont travaillé d’arrache pied pendant plus de deux ans pour mettre au point les textures et formules de ces produits de beauté bio.

Massage à la chandelle - Don Cross

L'atypique "cabine" de massage de Don Cross

Je m’installe dans la cabine de massage, cosy et éclairée à la lueur des bougies. Adriana me masse de façon dynamique avec un cierge éteint et appuie sur les points précis du corps. D’après elle, c’est un rituel qui peut aider à accompagner les changements de vie. Elle est à mon écoute et ça fait du bien. Depuis plusieurs années, j’étais à la recherche d’un massage de ce genre. Pas seulement un massage de confort, mais aussi incroyablement restructurant. Adriana a immédiatement capté où les points énergétiques étaient bloqués. Elle m’a bluffée par sa connaissance du corps. Ses gestes précis m’ont plongée dans une détente absolue.

Salon Don Cross

La méridienne du salon où je me suis relaxée en buvant une infusion

Une fois le massage terminé, je m’assieds dans la confortable méridienne du salon. Adrian me sert une infusion, et me propose de rester me détendre aussi longtemps que je le souhaite.

Miroir - Don Cross

En ressortant de ma séance de massage, j’ai l’impression de revenir de vacances. Mon corps a repris ses repères, mon visage ses couleurs, les marques sous les yeux sont estompées. Un peu sonnée, j’enfile mes nouvelles lunettes de star, et ressort dans les rues effervescentes de Louvre Rivoli, enveloppée dans une bule protectrice.

De retour chez moi j’allume la bougie qui a servi à me masser afin de faire disparaitre en fumée toutes les ondes négatives. Je me suis rarement sentie aussi détendue.

Rituel de massage aux chandelles Aïny – 85 euros.

DON CROSS. 207, Rue Saint Honoré 75001 Paris +33 9 53 15 97 79. Email contact@don-cross.com

Pour en savoir plus sur les produits de beauté Aïny http://www.ainy.fr/