Les couleurs pastels sont à la mode, et à présent elles envahissent nos crinières. En version éphémère, avec des mèches… ou en total look. Alors bien sûr, il faut oser ! C’est audacieux, voire excentrique. Mais on peut se permettre, l’espace d’un bref moment de folie salvatrice, d’opter pour une solution lavable via l’utilisation des pigments (MAC) ou de simples pastels à dessin. On les voit depuis plusieurs saisons sur les podiums, pourtant les cheveux fluo, pastels, ou mieux couleurs vieillies ou fanées, sont descendus dans la rue. Pour une simple envie ou un changement radical, voici plusieurs façons de vous faire plaisir!

défilé Chanel croisière 2013 versailles

En avant-première, ce 14 mai 2012 à Versailles, Chanel utilise le postiche de couleur ou perruque lors de son défilé Croisière 2013. Ici avec robe de bal immaculée, capeline en paille et catogan fluo.

Bonnie Strange

Vernis à Ongles Thakoon pour Nars

Par Gray Gardens

 

Vernis à Ongles Thakoon pour Nars

Le cheveu couleur arc en ciel, style Petit Poney (!), est une technique très délicate, qui doit être appliquée chez le coiffeur. Il vous faut une bonne nature de cheveux. Si vous n’êtes pas blonde, une décoloration est necéssaire pour blanchir au maximum la chevelure, ce qui l’abîme considérablement. Mais rien ne vous empêche d’opter occasionnellement pour des postiches à cliper, extensions, ou la perruque.

Par Gray Gardens

Vernis à ongles Thakoon pour Nars

 

Le style rétro chic de Prada est d’autant plus stylisé avec les coiffures ultra colorées.

 

 Look pop pretty avec une touche d’humour!

Enfin, voici la version la plus ludique… et plus raisonnable, version DIY (do it yourself) :

Mèches colorées Lauren Conrad

Le blog The Beauty Department montrait il y a peu comment pasteliser vos cheveux simplement (avec ou sans eau selon votre couleur) avec des pastels comme ceux de la célèbre maison  Sennelier. Le rose pâle ou bleu ciel sur les pointes donne une allure grungy chic. Assorti aux ongles jaunes vifs ou vert d’eau utilisés avec subtilité, la couleur devient un véritable accessoire de mode, et stylise une tenue basique.

Au-delà des crayons pastels, vous pouvez également utiliser les colors bugs de Kevin Murphy comme l’indiquait récemment le coiffeur Fred dans son blog Cut by Fred.

Grungy chic

Pour un effet grungy chic, des mèches par touches colorisées accessoirisent le look.  Une pratique similaire au phénomène nail art qui préconise toute sortes de créations pour nos ongles, des plus sobres au plus excentriques!

Jouer des couleurs est la tendance de cet été. Pourquoi se priver ?