Tim Burton ne fait pas de Spas, mais s’il en faisait, ils ressembleraient au Lush Spa » (Health & Beauty Magazine)

Après Londres et Tokyo, voilà enfin en avant-première le Lush Spa Parisien qui a ouvert ses portes début juin. Véritable voyage au coeur d’un cottage anglais. Six soins uniques vous sont proposés jouant sur l’éveil des sens et la complémentarité sensorielle. Tout est donc étudié au millimètre près :  le son (une ambiance sonore a été composée pour chaque soin, et est même disponible en CD), le toucher et les odeurs.

Ouvrons les portes du Spa, et visitons d’abord la cuisine.

Cuisine du Spa Lush

Vaste et chaleureuse, cette cuisine typiquement anglaise est le point de départ de chaque soin. C’est en buvant une tasse de thé que vous échangez avec l’une des praticiennes du lieu. Vous vous détendez, et vous livrez à la confidence, vous mettant lentement mais sûrement dans les conditions optimales de détente.

Bocaux Lush Spa

Je choisis The Lush sound bath. L’idée est d’immerger notre corps dans un univers de sons différents qui émettent des vibrations. Cela permet de mieux entendre le message que cache votre fort intérieur. C’est un soin qui ressemble étrangement au Voyage d’Alice au Pays des Merveilles. On vous propose d’ailleurs au début du soin des boites à surprise où il est marqué « Eat Me » et « Drink Me ». Ce soin a pour but d’équilibrer votre corps et d’harmoniser votre esprit.

Cabine spa Lush

Grâce au modelage du visage et du crâne, on s’évade en toute tranquillité.  La douce chaleur et le crépitement, qui émanent des bougies d’oreille, me transporte. C’est une sensation qui rappelle le feu de bois. Elles permettent de nettoyer les oreilles de façon naturelle et de détoxifier l’organisme.

Me voilà en harmonie avec moi-même. Je reprends mes esprits, une heure plus tard, pour découvrir les nouveaux produits de la boutique.

Car Lush c’est aussi des produits anglais fantastiques faits main et organiques que je connais depuis fort longtemps, et qui sont arrivés il y a peu en France. Voici ma sélection de produits cultes :

Savons lush

Fraichement coupés et vendus au poids, ces savons sont ce qu’il y a de meilleur pour notre peau et pour la planète. Pas d’emballage superflu et plus hygiénique qu’un savon liquide. Ils mixent des odeurs incroyablement riches, des couleurs et des textures très agréables. Ils sentent tellement bons que j’en glisse certains dans mon dressing !

Parmi mes préférés, le classique Rock Star (odeur de vanille et de barbe à papa, parfait pour hydrater la peau), le Sultana (inspiré du nougat italien superbement exfoliant grâce aux abricots, raisins secs et airelles) ou le dirty (adoré par ces messieurs, à base de menthe verte, de thin et de menthol – excellent pour se réveiller sous la douche)…

copacabana lush

Faisant partie de la gamme des beurres corporels, ces exfoliants s’utilisent sous la douche et dans le  bain. Grâce à eux vous aurez une peau douce, lisse et hydratée. Celui que j’utilise depuis dix ans, c’est le Copabana, immensément populaire à base de riz d’amende, il élimine la peau sèche et les zones bosselées alors que le beurre de karité et de cacao glisse sur votre peau, mêlé au choc parfumé de la rose, du citron et de la lavande.

Pour parfaire ce soin, je vous conseille « Tout le monde de boue », extraordinaire composé de boue, de rhassoul, d’aloé vera et d’huile de sésame, à étaler sur peau humide, véritable masque de boue pour le corps, il rafraichit, hydrate et apaise la peau.

Art-et-magie-du-bain-Lush

Produits cultes de Lush, les ballistic ont été inventées dans les années 80. Avec des noms très rigolo, elles aident à mettre dans le bain les petits et grands dans la bonne humeur. Le bain se mousse, se colore et s’odorise de façon ludique. Mes coups de coeur : la Sex bomb (pour un bain sexy), Un peu, beaucoup, passionnément (pour un bain en amoureux) ou encore la Géo Phyzz (qui transforme la baignoire en spa grâce aux sels marins de Hawaii, de pain et de bois de sental).

Ethifrices Lush

Ethifrices est un produit innovant (en cours d’homologation). Il ne contient ni conservateurs, ni ingrédients artificiels. Il suffit de mordiller une pastille, de commencer à brosser, puis de rincer. Idéal pour le voyage (finis les tubes de dentifrices qui se déversent dans votre trousse de maquillage).

Prête moi ta main - Lush

Grande nouveauté de ce printemps, « Prête-moi ta main » est un produit lavant super efficace qui contient des remèdes entièrement naturels pour apaiser hydrater, soulager les peaux irritées (beurre de karité, huiles essentielles apaisantes et antisceptiques). Parfait pour avoir les mains douces et fraiches.

Cadeaux Lush

Il y a tellement d’autres produits, comme les barres de massages et les shampoings solides (sous forme de macarons) que le post ne finirai pas. Je rajoute tout de même que des boites à merveilles vous sont proposées, empaquetées et enrubannées avec délicatesse.

Mon toutou Elton adore Lush

Mon toutou adore cet endroit et vous le conseille en tant que chien anglais. A quand les produits canins made in Lush ?

A noter que j’aurai beaucoup de plaisir à vous faire découvrir l’endroit en vrai,… C’est à deux pas de mon institut de conseil en image.

Lush Spa, 18 rue Vieille du Temple, 75004 Paris. Tel : 01.57.40.95.29

PS : merci à Elisa et à son équipe pour leur accueil chaleureux.