Amélie a 19 ans. Et pour fêter l’obtention de son bac, elle décide de faire ses premiers pas dans sa nouvelle vie en s’offrant un relooking. Très intello, elle lit beaucoup mais est aussi fan de mangas, de Dr Who et du groupe One Direction. Nourrie de pop culture anglaise et japonaise, elle n’est pas très attirée par le shopping et le maquillage.

Mais bien évidemment, savoir se mettre en valeur, changer sa coiffure et prendre goût aux habitudes plus « girly » s’apprend vite quand on passe deux jours avec Lou Alex Sand !

Après un bilan d’image et un test de style, direction les boutiques pour essayer les formes, les couleurs les plus appropriées à la morphologie et à la carnation d’Amélie. Les boutiques casual et rock chic s’adaptent parfaitement à son style.

Il s’avère que Amélie est plutôt de carnation claire, et de ce fait je lui fait essayer les couleurs appropriées, comme les différentes nuances de bleu, et du blanc qui réveillent son teint.

 

Amélie - Avant Après phase 2

 

Amélie fait ses premiers essais mais les coupes ne vont pas. Par contre les espadrilles compensées rehaussent sa silhouette, et conviennent parfaitement.

On décide de continuer vers The Kooples pour trouver une veste très boyish extrêmement bien coupée qui pourra se coordonner à la jupe plissée soleil qu’elle rêve de porter.

Etant donné que sa colorimétrie tend vers des nuanciers de couleur froide, je conseille à Amélie un blond cendré pour réveiller la couleur de ses yeux et de son teint.

Mais faisons une pause dans le shopping pour nous rendre chez le coiffeur, étape très importante du relooking d’Amélie.

 

Amélie Avant / Après phase 3

 

David, mon partenaire coiffeur coloriste, est en accord avec mes conseils. Il faut éclaircir la chevelure d’Amélie et trouver une coupe structurée qui allège son très joli port de tête. La coupe et la couleur sont faciles à entretenir et Amélie n’aura pas à retourner chez le coiffeur avant deux mois. Parfait pour un budget d’étudiante.

 

Amélie Avant / Après phase 4

 

Avant le cours d’auto-maquillage, il était impératif de passer par le bar à sourcils de Flore, grande artiste qui maitrise parfaitement le sujet. Elle les re-dessine, les affine, sans trop d’excès, pour garder la personnalité du regard d’Amélie.

 

Amélie Avant / Après phase 5

 

De retour au showroom, je coache Amélie pour le cours d’auto-maquillage. Les bonnes couleurs, les bonnes gestuelles, la bonne routine beauté. Pour mettre en valeur ses jolis yeux verts, un léger smoky eyes dans les rosés. Pour parfaire son teint, une crème teintée de la bonne couleur sera parfaite. Et pour finir, un brillant framboise sur les lèvres, à la fois subtil et simple à appliquer.

 

Amélie Avant Après phase 6

 

Voici les deux looks que l’on préfère pour Amélie. L’un féminin avec la fameuse jupe plissée que l’on a trouvé chez H&M (copie de de celle de chez The Kooples), portée avec un sweat en coton léger agrémenté d’un joli décolleté arrondi et de petites manches qui conviennent très bien à sa carrure. De plus, Amélie s’amuse à essayer mes compensés Tsumori Chisato… so japan et surtout parfaits pour sa morphologie !

A droite, elle opte pour un look rock english avec un t-shirt en V, toujours pour mettre en valeur son buste, mais de forme évasée qui ne marque pas la poitrine. Elle rajoute son pendentif  long qui allonge le buste, et porte une veste boyish noir de la bonne longueur ce qui lui permet  de porter en dessous un jean flare pour un look plus rock décontracté!

Si vous aussi, vous voulez des conseils pour quelques petits changements ou, plus radicalement, un relooking complet, n’hésitez pas à consulter mon site, avec les différents services que je vous propose. Le sur-mesure est possible, et j’adapte mes prix pour les étudiantes.

L’adresse de mon coiffeur :
Artistes Coiffeurs Coloristes : 42 rue Saint Paul 75004 Paris. Tel 01 42 74 64 61